dilluns, 11 d’octubre del 2010

Festa de l'anxova

(3 octobre 2010) J'habite dans une maison centenaire dont le rez-de-chaussé est un appartement spacieux et l'étage une immense salle de bal. Comme je suis seule en ces lieux, j'ai tendance à ne pas trop fréquenter la salle de bal. Je vais probablement essayer de me familiariser avec l'autre étage: le toit. Je suis bercée en continu par le bruit des vagues qui brisent à moins de 30 mètres de mon salon et par les cloches de l'église adjacente.
L'Escala
Cette maison, la Casa Forestal, est à environ 2km de la petite ville de l'Escala.
Mon espagnol revient un peu trop tranquillement: comme les gens parlent presque tous anglais ou français, j'ai un peu de mal à pratiquer. En plus, quand ils parlent entre eux, c'est en catalan. Je m'attends donc a réapprendre un espagnol qui sera très régionalisé...
Cette fin de semaine était dédiée à l'anchois à l'Escala, avec un festival en son honneur. J'ai donc pu goûter une première spécialité catalane: pan amb tomàquet i anxoves. Prenez un croûton de pain pas trop sec, frottez-y une tomate et posez-y un filet d'anchois salé. Bon appétit!

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada