dilluns, 11 d’octubre del 2010

Travail dans les cuisines d'El Moli

La journée de vendredi fut un havre de paix par rapport à la semaine qui la précédait: je trouve plus facile de travailler 12 heures dans une cuisine à un métier que je connais que de rencontrer toujours plus de gens, de parler et d'écouter une langue que je ne maîtrise pas complètement et de sourire aux journalistes. Pas de piétinage, pas de babillage, seulement des conversations amicales, en espagnol, autour du travail, dont je connais les généralités. Tellement reposant! Tellement intéressant! La cuisine du El Moli est une cuisine relativement traditionnelle, très bien exécutée, qui inclue beaucoup de nouvelles tendances et de techniques d'avant-garde. Les cuisiniers sont d'Argentine, du Chili, du Pérou, de la Colombie et d'ici. Ils se parlent donc en castillan plutôt qu'en catalan. J'ai donc travaillé dans ce milieu d'hommes de 9h30 à 3h30 et de 19h à minuit et demi. Grosse journée qui s'est, malgré l'heure matinale de mon levé du lendemain, terminée autour d'une bière.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada